Une formation accessible à tous, y compris aux salariés et aux demandeurs d’emploi.
Nous proposons un financement spécifique pour cette formation. Il n’y a pas de limite d’âge pour développer de nouvelles compétences professionnelles, s’adapter au monde du travail d’aujourd’hui ou réaliser vos rêves.
Cette formation est totalement flexible. Après une immersion d’une journée dans notre atelier professionnel avec un formateur expert, suivi d’un entretien visant à définir les aptitudes
S'inscrire au CFA Rejoindre le CFATitre professionnel Agent de Propreté et d’Hygiène
L’agent de propreté et d’hygiène assure des prestations de nettoyage manuel et mécanisé. Il adopte une posture de service et s’adapte à l’utilisation des locaux en présence des usagers. Il fait preuve de discrétion et respecte la confidentialité. L’agent de propreté et d’hygiène organise sa prestation en fonction d’une fiche de poste issue d’un cahier des charges. Il intervient dans les locaux à risque de biocontamination, il se conforme aux protocoles. Il utilise des produits et des matériels de nettoyage adaptés aux prestations. Tout au long de son service, il travaille dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et respecte les principes d’économie d’effort dans l’utilisation de matériels et machines de nettoyage. L’agent contrôle visuellement le résultat de son travail et ajuste sa prestation si nécessaire. Il assure, auprès du client et du hiérarchique, la traçabilité de la prestation par un cahier de liaison ou un support numérique. Il signale tout dysfonctionnement à sa hiérarchie.
L’agent de propreté et d’hygiène porte une tenue de travail et des équipements de protection individuelle adaptés. L’emploi s’exerce de plus en plus en journée, en fonction de la prestation et de l’utilisation des locaux, les horaires peuvent être décalés avec des amplitudes importantes. Il travaille seul ou en équipe. L’activité s’exerce principalement à l’intérieur, éventuellement sur plusieurs sites différents. Elle nécessite une condition physique permettant l’utilisation de matériels mécanisés. Elle exige une station debout prolongée avec un rythme de travail parfois soutenu.
En savoir plus sur cette formation Rejoindre le CFA